Covid-19 : Le président gabonais décrète le confinement partiel dans tout le pays dès ce dimanche 22 mars

LIBREVILLE (Equateur) – Dans son discours à la nation de ce samedi 21 mars à Libreville, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a décrété le confinement partiel sur l’ensemble du territoire national. Par cette décision, le Chef de l’Etat entend mieux protéger la population gabonaise.

 

Le Gabon a enregistré ce samedi 21 mars à Libreville, son cinquième cas atteint de Covid-19. Cette propagation du virus dans la capitale gabonaise, a amené le président de la République, Ali Bongo Ondimba, dans son adresse de ce jour à la nation, à décréter le confinement partiel de 19h30 à 6h00 du matin dans tout le pays, dès ce dimanche 22 mars.

 

« Afin de vous protéger beaucoup plus, comme je m’y étais engagé, j’ai pris ce jour la décision de durcir et renforcer encore les mesures préventives destinées à freiner la propagation du virus sur notre territoire. Aussi, à compter du dimanche 22 mars, tous les déplacements sur l’ensemble du territoire national, entre 19h30 et 6h du matin, sont désormais interdits, sauf indications contraires », a déclaré Ali Bongo Ondimba.

 

Par ailleurs, en plus du confinement partiel, le président gabonais demande à la population de respecter scrupuleusement pour sa propre sécurité, l’ensemble des mesures prises par le gouvernement. Et pour mieux accompagner la population, le Chef de l’Etat annonce que dans les prochains jours, « du matériel médical sera livré au personnel de santé, aux Forces de défense et de sécurité, ainsi qu’à la population entière », a-t-il confié, tout en soutenant que l’Etat remplira pleinement son rôle avec responsabilité.

 

Levi NGOMA 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter