Gabon/Piraterie maritime : 7 ukrainiens du navire MSC TALIAF kidnappés par des pirates au large des côtes gabonaises
LIBREVILLE (Equateur) – Le navire de type Cargo MSC TALIAF, battant pavillon portugais, aurait été attaqué par des pirates le dimanche 22 mars dernier au large des côtes gabonaises. Selon certaines indiscrétions, sur les 17 membres d’équipage, tous de nationalité ukrainienne, 7 dont le commandant et son adjoint, seraient actuellement détenus par les pirates.
7 ukrainiens du navire de type Cargo MSC TALIAF, battant pavillon portugais, auraient été enlevés par des pirates au large des côtes gabonaises, le dimanche 22 mars dernier à 8h du matin. Parmi les 7 ukrainiens kidnappés, on dénote la présence du commandant du bateau et son adjoint. Les 10 membres restant de l’équipage qui seraient tous de nationalité ukrainienne, auraient informé les autorités gabonaises, qui semblent plutôt préoccupées par la situation du Coronavirus, qui a déjà atteint 5 personnes à Libreville. D’ailleurs, aucune communication officielle n’a été faire par le porte-parole du gouvernement.
Cependant, ce lundi 23 mars à Libreville, une réunion d’urgence aurait été convoquée par la Cellule de crise maritime, apprend-on. Certainement relative à cette nouvelle situation de piraterie et d’enlèvement, qui intervient quatre mois seulement après celle qui a coûté la vie au commandant gabonais, Aymar Mboumba Mbina du Tropic Dawn. On apprend également que l’ambassadeur de la République d’Ukraine au Gabon, aurait été informé par les services du Ministère des affaires étrangères. Des investigations seraient actuellement en cours pour retrouver et libérer les otages.
Levi NGOMA