SEMAINE DE L’EAU : Les travaux sont ajournés

Libreville, Equateur – D’après le secrétaire exécutif du Conseil africain des ministres en charges de l’eau, Dr. Kanisius Kanaguir, les travaux dudit Conseil ont été ajournés pour des raisons réglementaires, diplomatiques et politiques.

 

Selon les explications données à la presse par le secrétaire exécutif de l’Assemblée générale du Conseil africain des ministres en charges de l’eau, Dr. Kanisius Kanaguir, les travaux ont été ajournés à cause de certains manquements observés, notamment au niveau du respect de certains paramètres non négligeables.

 

« Nous travaillons dans deux cadres complémentaires dont il faut tenir compte. Il y a d’abord le cadre de l’Union africaine (UA) avec ses règlements en ce qui concerne toute l’Afrique et les activités qui se passent dans les institutions spécialisées, qui collaborent avec l’UA. D’un autre côté, il y a également des aspects politiques de chaque pays », explique le Dr. Kanisius Kanaguir.

 

S’agissant de ces aspects politiques propres à pays, le secrétaire exécutif du Conseil africain des ministres en charges de l’eau, soutient qu’ils doivent être absolument respectés. « En tant qu’organisation, nous ne devons pas aller à l’encontre de l’une ou de l’autre des aspects politiques et diplomatiques d’un pays membre, ou d’un pays hôte et qui concerne des aspects pratiques », conclu-t-il.

 

Rappelons que les travaux de l’Assemblée générale du Conseil africain des ministres en charges de l’eau, devraient contribuer à l’élaboration des stratégies pour le financement adéquat et durable des programmes d’eau et d’assainissement, promouvoir et soutenir l’élaboration de l’ensemble des bassins transfrontaliers et des systèmes d’aide à la décision, entre autres.

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter