Gabon/Covid-19 : La Sobraga livre son premier stock de solution hydro-alcoolique au COPIL

LIBREVILLE (Equateur) – La Société des brasseries du Gabon (Sobraga) a livré le mercredi 8 avril dernier au Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie de Coronavirus (COPIL-Coronavirus), son premier stock de solution hydro-alcoolique pour aider la population gabonaise et les hôpitaux du pays, à lutter contre le Covid-19, qui a déjà atteint 44 personnes.

 

La production de solution hydro-alcoolique lancée le 23 mars dernier par la Société des brasseries du Gabon (Sobraga), a permis à cette entreprise citoyenne de procéder le mercredi 8 avril dernier, à la remise officielle d’un premier stock de 1000 litres au Comité technique du plan de veille et de riposte contre le Covid-19 (COPIL-Coronavirus), représenté par le Dr. Guy-Patrick Obiang (Porte-parole) et le général Romain Tchoua (responsable technique).

 

D’après la Sobraga, cette première livraison permettra aux autorités gabonaises d’approvisionner les centres de santé du pays retenus pour la prise en charge des malades du Covid-19. Il s’agit de plus de 1000 litres en bidons de 5 litres et flacons de 30cl, qui ont été officiellement remis par le directeur commercial Adjoint de la Sobraga, Cédric Rekoula.

Grâce à ses moyens logistiques et techniques, la Sobraga est en mesure de produire environ 1000 litres de solution hydro-alcoolique par semaine pour aider les autorités gabonaises à approvisionner les centres de santé et les centre d’accueil dédiés à la lutte contre le Covid-19.

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter