Gabon/Covid-19 : Helena Barro Chambrier offre des kits alimentaires aux populations
LIBREVILLE (Equateur) – L’épouse du président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), Helena Barro Chambrier, a offert le 12 avril dernier, des vivres de première nécessité aux populations de la capitale gabonaise, afin de les soutenir en cette période de confinement du grand Libreville.
Depuis le dimanche 12 avril dernier, le grand Libreville (Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum) est en confinement total. Une décision prise par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, afin d’endiguer la pandémie du Covid-19, qui a déjà atteint 75 personnes. Aussi, pour aider les populations à faire face à cette mesure draconienne, une banque alimentaire a été mise en place pour permettre aux gabonais les plus vulnérables notamment, d’avoir de quoi se nourrir durant cette période de confinement.
Et c’est dans ce contexte que l’épouse du leader du parti de l’opposition Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), Helena Barro Chambrier, a tenu à offrir des kits alimentaires à un certain nombre de familles des communes de Libreville, Owendo et Akanda. « La solidarité est de rigueur en cette période difficile. Nous rappelons aussi aux uns et aux autres la nécessité de respecter les gestes barrières et le confinement », a déclaré Helena Barro Chambrier.
Un élan de solidarité qui cadre également avec la vision patriotique du président du RPM, son époux, qui ne cesse de militer pour le bien-être social des gabonais. A travers ce geste, elle veut aussi interpeller d’autres bonnes volontés à témoigner leur solidarité aux personnes démunies.
Précisons que les coordinateurs du RPM des communes de Libreville, Akanda et Owendo, ont reçu des kits alimentaires pour les apporter aux populations.
Levi NGOMA