Gabon/Fête du 1er Mai : La présidente du Sénat magnifie la qualité du travail des personnels de son Institution
LIBREVILLE (Equateur) – A l’occasion de la fête des travailleurs qui a lieu tous les 1er Mai dans le monde, la présidente du Sénat, Lucie Milebou Aubusson Mboussou, a célébré le travail accompli au quotidien par l’ensemble des personnels de la Chambre haute du parlement gabonais, particulièrement celui des sénateurs.
La fête du 1er Mai n’a pas été célébrée cette année à la Chambre haute du parlement gabonais (Sénat). La situation de crise sanitaire, notamment la pandémie du coronavirus, n’a pas permis au Gabon comme au reste du monde de commémorer cet évènement. En revanche, la présidente du Palais Omar Bongo Ondimba, Lucie Milebou Aubusson Mboussou, a lu un discours pour magnifier le travail remarquable, accompli au quotidien par les personnels de l’Institution.
« Le 1er mai est un jour de commémoration symbolique, qui nous permet de magnifier le rôle des travailleurs que nous sommes tous d’ailleurs, malgré nos différentes fonctions. Un homme, une femme qui travaille, participe à la construction, et au développement de son pays quelque soit sa tâche. Chers collaborateurs, nous saluons et apprécions votre rôle au sein de notre institution, notamment dans la qualité du travail parlementaire », a-t-elle déclaré.
D’un ton reconnaissant, la présidente du Sénat a également salué les sacrifices réalisés par les autres travailleurs, et qui contribuent à la bonne marche de l’Institution. « Je me réjouis de ce que le grand nombre se dévoue à donner le meilleur de lui-même. Il y a des savoirs accumulés au fils du temps, et des années de travail réel. Ces petites mains souvent anonymes sont d’un apport considérable pour la réussite de nos tâches quotidiennes. Votre efficacité est nécessaire dans l’aboutissement des missions qui nous sont dévolues par la Constitution », a-t-elle soutenu.
Consciente que la pandémie du Covid-19 ralentit le fonctionnement des organisations, Mme Mboussou a souhaité que l’administration du Sénat, continue à jouer sa belle partition avec la même ardeur, et ce, malgré les impondérables du moment. « Cette année, en raison de la pandémie du Covid-19, nous ne partagerons pas le muguet et la collation habituelle », a-t-elle souligné, tout en exhortant les uns et les autres à respecter toutes les mesures préventives édictées par le gouvernement, au regard de la propagation de la pandémie.
Avant de clore son propos, la présidente du Sénat a rendu un hommage mérité à toutes les personnes, qui au quotidien, sont en première ligne dans cette crise sanitaire.
James RHANDAL