Gabon/Covid-19 : La Setrag offre des kits alimentaires et de protection d’une valeur de 150 millions de FCFA

LIBREVILLE (Equateur) – Répondant à l’appel lancé par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, en faveur de la lutte contre la pandémie du Covid-19, la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), a offert récemment des kits alimentaires aux populations vivant le long de la voie ferrée, ainsi que des kits de protection au personnel soignant. Une opération estimée à 150 millions de FCFA.

 

Le directeur général de la Setrag et les autorités locales …

  

Le groupe Eramet à travers sa filiale du Gabon, la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), a décidé d’accompagner le gouvernement gabonais dans la lutte contre la pandémie du Covid-19. Pour se faire, elle vient d’offrir des kits alimentaires (1.500 kits) aux populations vivant le long de la voie ferrée, ainsi que des kits de protection au personnel soignant, un soutien matériel et financier à la fondation Ondo pour enfant drépanocytaires. Une opération qui s’élève à la somme de 150 millions de FCFA.

 

« 75 millions de FCFA pour les denrées alimentaires répartis en kit de 50.000 FCFA par famille ; 30.000 masques chirurgicaux ; 5.000 masques alternatifs ; 24.000 affiches de sensibilisation ; 25 stations de lavage de mains ; 1.000 litres de gels hydro-alcooliques ; 400 litres de savons liquides ; et un financement d’une campagne de sensibilisation en huit langues vernaculaires », a expliqué le directeur général de Setrag, Renato Lombardo Torres.

 

… ont sensibilisé les populations sur le respect des mesures barrières contre la Covid-19

 

Lesdits dons qui sont destinés aux populations et personnels de santé, ont été remis aux autorités locales (préfets, maires et chefs de village), à travers une caravane appelée ‘’Solirail’’, qui s’est rendue dans chaque gare ferroviaire. « A cette opération, 8 de nos unités de soins installées le long de la voie, assurent la gratuité de toutes consultations hors Covid-19, pour l’ensemble des populations locales », a  conclu le DG de la Setrag.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter