Gabon : L’Association Agnos 2020 veut œuvrer pour le bien-être des populations gabonaises

LIBREVILLE (Equateur) – C’est le samedi 18 juillet dernier dans la commune d’Akanda (Nord de Libreville), que l’association Agnos 2020 qui a pour but d’œuvrer pour le bien-être des populations gabonaises, a procédé au lancement de ses activités. Une occasion pour sa présidente, Rachel Nzué, d’installer le bureau de l’association.

 

L’Association Agnos 2020 qui signifie en langue Fang ‘’partage fraternel’’, a lancé ses activités le samedi 18 juillet dernier dans la commune d’Akanda, au cours d’une assemblée générale constitutive. La présidente de cette association, Rachel Nzué, a procédé à l’installation du bureau, peu après avoir étalé la vision et les objectif de son organisation.

 

 

Selon Rachel Nzué, le but de l’association Agnos 2020 est d’œuvrer pour le bien-être des populations gabonaises. « Agnos 2020 », c’est vous ; c’est moi ; c’est lui ; c’est elle ; c’est nous ; Comme notre logo vous le présente, tenons-nous la main dans la main ; les plus fortes aidant les plus faibles avec l’engagement de lutter ensemble contre la pauvreté. Comme notre devise Amour, Fraternité et Union, Il s’agit de prendre par la main les jeunes ; hommes et femmes de localités urbaines ou rurales pour lutter contre la précarité. Nous n’avons pas la prétention de faire mieux, ou plus que nos devanciers ; Nous avons l’ambition de faire peut-être peu, mais avec le cœur. », a-t-elle déclaré.

 

 

Aussi, a-t-elle invité tous les membres de l’association, à faire preuve de bienveillance, de solidarité et de responsabilité envers les plus vulnérables. « Nous devons, plus que jamais, être responsables. Avoir le souci de soi et des autres. Par nos actes, montrer que nous sommes solidaires des plus vulnérables (…) Nos expériences ont pris la voie d’une convergence, en effet soucieuse du bien-être de nos populations économiquement faibles ou simplement désœuvrées. », a martelé Rachel Nzué.

 

 

S’adressant au président d’honneur de l’association, Léandre Nzué, maire de la commune de Libreville, la président d’Agnos 2020 a dit compter sur son soutien, « pour permettre à notre regroupement associatif ‘’Agnos 2020’’ d’atteindre ses ambitions. C’est donc avec honneur et fierté que je vous exprime d’ores et déjà à vous ; à tous ; ma reconnaissance, pour le travail qu’ensemble, nous allons accomplir », a-t-elle conclu.

 

 

Pour rappel, l’association Agnos 2020 a été créée au mois de juin dernier. Elle a pour objectifs : appuyer et accompagner les initiatives de développement ; soutenir et encadrer les jeunes femmes et hommes pour leur permettre de créer de petites unités économiques ; favoriser l’insertion des jeunes en difficulté, etc.

 

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter