Gabon : Les cadres du PDG de Lékoko lancent des cours de soutien pour 232 élèves
LIBREVILLE (Equateur) – Le samedi 18 juillet dernier, le membre du Comité central du parti démocratique gabonais (PDG, pouvoir) dans le département de Lékoko (Haut Ogooué), Juste Rock Ndali Atana, avait promis aux jeunes apprenants dudit département, l’organisation des cours de soutien. Une promesse tenue le 3 août dernier à Bakoumba, en présence de plusieurs élèves et cadres du parti au pouvoir.
C’est dans la commune de Bakoumba (Haut Ogooué), que les cadres du parti démocratique gabonais (PDG, pouvoir) du département de Lékoko, ont procédé le lundi 3 août dernier, au lancement des cours de soutien conformément à l’engagement du membre du Comité central du parti au pouvoir, Juste Rock Ndali Atana. En effet, le samedi 18 juillet dernier, après avoir écouté les jeunes de l’Union des jeunes du PDG, qui se plaignaient entre autres, de l’absence des cours de soutien à l’endroit des jeunes apprenants, Juste Rock Ndali Atana et l’ensemble des cadres du parti du département de Lékoko, avaient promis de les organiser dans les plus brefs délais.
C’est désormais chose faite. 232 élèves et leurs parents, ont assisté lundi dernier au lancement officiel de ces cours de soutien. Le secrétaire fédéral de la Fédération Sidoine Nembe, Victor Bibouthou, a remercié l’ensemble des donateurs, plus particulièrement le membre du Comité central, Juste Rock Ndali Atana, qui a contribué financièrement et matériellement à l’organisation desdits cours. « Il réaffirme l’engagement du Parti démocratique gabonais à accompagner le gouvernement dans les projets visant à améliorer les conditions de vie des populations gabonaises », a déclaré Victor Bibouthou.
Pour le secrétaire fédéral, ces cours de soutien à l’initiative du parti au pouvoir, viennent combler l’arrêt brutal de ceux-ci depuis le mois de mars 2020, consécutif à la présence de la pandémie de la Covid-19 au Gabon, et qui avait contraint le gouvernement à l’arrêt des cours. Victor Bibouthou a également encouragé les militants de Lékoko à inscrire leurs actions dans l’unité et la concertation, afin de marquer la présence de leur formation politique sur le terrain. Enfin, il a invité les pdgistes de ce département de la province du Haut Ogooué, à la discipline et au respect des dispositions statutaires du parti.
Le secrétariat exécutif du PDG représenté par l’un de ses membres, Biesnade Bibouthou Mbendjele, a salué les efforts des responsables politiques et militants de Lékoko, qui ont fait le choix d’apporter un soutien permanent aux populations de ce département. « Cette présence permanente est la preuve du dynamisme retrouvé et voulu par le distingué camarade président, son excellence Ali Bongo Ondimba », a-t-il laissé entendre, avant d’inviter l’ensemble des militants à maintenir cette dynamique, notamment en multipliant des actions sur le terrain « pour un PDG encore plus fort, dans l’unité, le dialogue, la tolérance et Paix », a-t-il conclu.
Rappelons que cette initiative vient s’ajouter aux précédentes actions des responsables du PDG, notamment sur la lutte contre la Covid-19. En effet au mois d’avril dernier, les membres du bureau politique, Pierre Alban Obandji, Jean François Yanda, Alice Bertille Bikissa Nembe et le membre du comité central Juste Rock Ndali Atana avaient offert au copil local, un important lot de matériel et d’équipements pour la lutte contre la Covid-19. Cette contribution avait été suivie deux semaines plus tard, par celle du ministre Oswald Séverin Mayounou, ministre délégué aux Eaux et Forêts à l’époque, et premier responsable politique de Lékoko. Il avait offert aux populations un important lot de matériel et d’équipements de lutte contre la pandémie.
Levi NGOMA