Gabon/Transport ferroviaire : Un gabonais prend les commandes de la SETRAG

LIBREVILLE (Equateur) – Il s’agit de Christian Magni qui a été nommé le mardi 20 octobre dernier par le Conseil d’administration de la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG), au poste de directeur général, après la démission du brésilien Luiz Renato Lombardo Torres.

 

 

La Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) a un nouveau directeur général. Il s’agit du gabonais Christian Magni, qui a été nommé par le Conseil d’administration de l’entreprise le mardi 20 octobre dernier, en remplacement du brésilien Luiz Renato Lombardo Torres, qui a démissionné pour convenance personnelle il y a quelques jours.

 

 

D’après le Conseil d’administration de la SETRAG, le nouveau manager de l’entreprise a pour mission « de poursuivre la transformation et le développement de la SETRAG qui doit lui permettre de se positionner comme une référence dans le transport ferroviaire en Afrique, notamment en termes de sécurité et de qualité de service ».

 

 

Aussi, pour remplir convenablement ces missions, le Conseil d’administration informe qu’une nouvelle dynamique a été engagée afin de répondre aux attentes des actionnaires et des clients de la SETRAG, avec notamment le renforcement du plan de remise à niveau (PRN), et la seconde phase de financement, qui vise à améliorer la performance du chemin de fer grâce à des actions de modernisation  et de sécurisation.

 

 

« Actuellement, plus de 300 personnes travaillent sur les chantiers de fabrication de traverses en béton et leur remplacement sur les voies, d’installation de clôtures de protection et de création de nouvelles gares », déclare le Conseil d’administration, avant d’ajouter que « la protection des riverains du rail est un des objectifs prioritaires avec, en particulier, la construction des passerelles piétonnes assurant des passages sécurisés au-dessus de la voie ferrée ».

 

 

En conclusion, précise le Conseil d’administration, ces actions s’inscrivent pleinement dans le cadre des engagements RSE du groupe ERAMET qui visent à mettre en œuvre avec rigueur les pratiques les plus responsables et les plus durables au sein de toutes ses activités et avec toutes les parties prenantes.

 

 

Rappelons que la SETRAG qui est déjà engagée dans des actions contributives dans le domaine de l’éducation, de la santé ou de la protection sociale de la biodiversité, s’est récemment fortement mobilisée auprès des populations vivant aux abords de la voie, contre la propagation du virus Covid-19.

 

 

Précisons à toutes fins utiles que Christian Magni est le premier gabonais à occuper le poste de directeur général de la SETRAG.

 

 

Ida AYILA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter