Le Gabon et la Sierra Leone pour la redynamisation de leur coopération
LIBREVILLE (Equateur) – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba s’est entretenu ce mardi 8 décembre au Palais du Bord de mer avec son homologue sierra-léonais, Julius Maada Bio. Les deux hommes d’Etat ont échangé sur divers sujets, notamment la redynamisation de la coopération entre Libreville et Freetown, les questions aéroportuaires et commerciales entre autres.
Le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce mardi 8 décembre au Palais Rénovation de Libreville, son homologue de la Sierra Leone, Julius Maada Bio, qui est arrivé lundi dernier pour une visite de travail et d’amitié. Au cours de leur entretien, les deux Chefs d’Etat ont exploré les diverses opportunités pour une redynamisation des secteurs de coopération porteurs entre Libreville et Freetown.
Le renforcement du cadre juridique, les questions aéroportuaires et commerciales, l’échange d’expériences concernant les zones économiques spéciales, ont également figuré à l’ordre du jour de ce tête-à-tête. Aussi, les deux présidents ont exprimé leur volonté de développer leur partenariat dans le secteur des transports, qui représente pour les deux Etats, un levier de développement grâce à la promotion des échanges économiques et commerciaux.
Rappelons que le président sierra-léonais, Julius Maada Bio qui séjourne pour la première fois au Gabon, regagnera son pays jeudi prochain.
Levi NGOMA