Gabon/Nécrologie : Hommage au Dr. Marcel Eloi Rahandi Chambrier

LIBREVILLE (Equateur) – La famille du Dr. Marcel Eloi Rahandi Chambrier décédé le vendredi 27 novembre dernier, a rendu mercredi 9 décembre dernier, un vibrant hommage à leur père et homme politique, qui aura marqué l’histoire du Gabon.

 

 

A quelques heures des obsèques de feu Dr. Marcel Eloi Rahandi Chambrier, décédé le vendredi 27 novembre dernier à Libreville, ses proches ont tenu à lui rendre un hommage mérité le mercredi 9 décembre dernier en présence de la presse nationale et internationale. Entre biographie et exposé du programme des obsèques, la famille de l’illustre disparu a tenu à exprimer sa fierté au regard de l’apport incontestable de leur père et homme politique à la nation gabonaise.

 

 

En effet, Marcel Eloi Rahandi Chambrier était le premier gabonais à soutenir une thèse de doctorat en médecine et à créer la première clinique du Gabon. Homme de conviction et de principes, feu Chambrier a occupé de prestigieuses fonctions politiques, a expliqué sa famille.

 

 

Ancien président de l’Assemblée nationale, Co-président de l’Assemblée paritaire ACP-UE, ministre d’Etat, ministre de la Justice, Garde des Sceaux, chargé des Droits de l’Homme, avant de terminer Haut dignitaire de la République.

 

 

Les obsèques du Dr Marcel Eloi Rahandi Chambrier débutent ce vendredi 11 décembre avec les hommages de la République, des parents, amis et connaissances. L’homme qui est né le 1er décembre 1933 à Libreville, sera inhumé dans intimité familiale le samedi 12 décembre prochain.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter