Gabon : La majorité des députés vote pour la modification de la Constitution gabonaise

LIBREVILLE (Equateur) – 120 députés sur 135 ont voté ce jeudi 24 décembre en faveur du projet de loi portant modification de plusieurs articles de la Constitution gabonaise, adopté vendredi 18 décembre dernier en Conseil des ministres. Seuls 15 parlementaires ont voté contre ce projet de loi initié rappelons le, par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.

 

 

Après l’exposé du Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, il y a quelques jours devant les honorables députés sur les motivations de ce projet de loi initié par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, et qui touche plusieurs articles de la Constitution, notamment l’article 13 sur la vacance de la présidence de la République, les parlementaires du Palais Léon Mba ont donc voté ce jeudi 24 décembre en faveur dudit projet de loi. Ainsi, sur 135 votants, 120 ont dit OUI pour la modification de la Mère des lois.

 

 

Un vote favorable sans surprise, car l’Assemblée nationale étant majoritairement aux couleurs du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir). Le vote des 102 sénateurs qui est également attendu ce jeudi en soirée, devrait corroborer celui des députés. Il ne restera plus qu’au président gabonais, Ali Bongo Ondimba, de promulguer ledit projet de loi.

 

 

Levi NGOMA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter