Gabon : Menga M’Essone et Mabiala, deux transfuges en service commandé du Pouvoir, selon le RPM

LIBREVILLE (Equateur) –Des allégations soutenues ce mercredi 6 janvier à Libreville, au cours d’un point de presse, par le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) d’Alexandre Barro Chambrier.

 

 

D’après le 3ème Vice-président du Rassemblement pour la patrie et la modernité RPM), Edgard Owono Ndong, « En réalité, Michel Menga M’Essone et son acolyte Serge Maurice Mabiala qui vient officiellement de le rejoindre, sont des éléments en service commandé, qui ont platement capitulé devant le régime d’Ali Bongo et se sont compromis avec lui. Serge Maurice Mabiala avait, du reste, été déjà identifié, depuis son élection, comme un élément fragile aux ambitions démesurées et égoïstes ayant perdu toute humilité et sagesse ».

 

 

Toujours d’après la formation politique d’Alexandre Barro Chambrier, « Par leurs agissements, ces personnages cherchent à faire croire au Pouvoir en place, qu’en contrepartie d’avantages matériels ou de postes politiques, ils sont capables d’affaiblir le camp de l’opposition patriotique en le divisant, et d’apporter dans leur forfaiture une force politique résolument engagée dans la lutte pour l’alternance et le changement. (…) Cet acharnement du Pouvoir contre le RPM démontre à suffisance que le parti est sur la bonne voie ».

 

 

Aussi, le RPM tient, en dépit des trahisons et des renoncements des éléments infiltrés dans ses rangs qui ne manqueront pas, avec le temps de se dévoiler, à rassurer l’opinion publique sur sa détermination à poursuivre la lutte pour ses idéaux de justice, de liberté et de progrès.

 

 

« En conséquence, dans les prochains jours, le RPM engagera les actions appropriées pour mettre un terme à cette forfaiture. Le RPM invite donc ses élus à garder leur calme, à ne pas se laisser berner par les pressions et menaces d’où qu’elles viennent », martèle Edgard Owono Ndong.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter