Gabon/Fonction publique : 1 044 situations administratives régularisées avec impact solde le 25 janvier prochain
LIBREVILLE (Equateur) – Le Ministère de la Fonction publique et le Comité de pilotage, ont procédé ce jeudi 21 janvier à Libreville, au bilan à mi-parcours du plan progressif 2020-2021 de régularisation des situations administratives. 1 044 situations ont été régularisées avec impact solde dès le lundi 25 janvier 2021.
L’exécution du plan d’action gouvernemental 2020-2021 relatif à la régularisation des situations administratives des sortants écoles et des pré-salariés, ainsi que des agents publics en attente de reclassement et autres, a bien débuté depuis le mois de décembre dernier au Ministère de la Fonction publique.
Le bilan à mi-parcours du processus de mise en œuvre dudit plan, a été fait ce jeudi 21 janvier par le secrétaire général du Ministère de la Fonction publique, Habiba Issa Yanga, en présence des membres du Comité de pilotage du Forum de la Fonction publique conduit par leur vice-président Joël Ondo Ella.
De ce bilan à mi-parcours, explique Joël Ondo Ella, il ressort que du mois de décembre 2020 à ce jour, le travail effectué par les agents du Ministère de la Fonction publique et du Budget, a permis la régularisation de 1 044 situations administratives, notamment les diplômés des écoles nationales, les pré-salariés et reclassements après stages, avec impact solde ce mois de janvier 2021.
Toutefois, poursuit le vice-président du Comité de pilotage, le plan de régularisation étant progressif, le Ministère en charge de la Fonction publique a tenu à rassurer les partenaires sociaux, « qu’il ne ménagera aucun effort afin de mener à bien cette mission dont les résultats concrets sont attendus par les plus hautes autorités, en tête desquelles, le président de la République, chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba », a-t-il conclu.
Levi NGOMA