Gabon : La haute hiérarchie des Forces de police nationale interdit jusqu’à nouvel ordre les contrôles routiers à Libreville
LIBREVILLE (Equateur) – Les contrôles routiers sont désormais interdits à Libreville jusqu’à nouvel ordre. C’est du moins ce que révèle la note de service n°026, datée du Lundi 25 janvier dernier et signée du directeur de la voie publique, commandant Nestor Ngoyabi.
Il n’y aura plus de contrôles routiers dans la commune de Libreville jusqu’à nouvel ordre. C’est la décision rendue publique par le directeur de la Voie publique, commandant Nestor Ngoyabi, à travers une note de service n°026 et datée du Lundi 25 janvier dernier. Une décision prise sur instructions de la haute hiérarchie des Forces de police nationale.
Par ailleurs, les agents des FPN qui seront surpris en plein contrôle routier, s’exposent à des représailles. « Tout policier pris en flagrant délit de contrôle, sera immédiatement présenté devant un conseil extraordinaire qui statuera sur sa convocation. Les différents responsables sont tenus de faire large diffusion auprès de leurs collaborateurs », peut-on lire sur la note de service.
Précisons que les raisons de cette décision n’ont pas été données.
Ida AYILA