Gabon : Le Groupe IHEM s’internationalise pour offrir une formation de qualité à la jeunesse africaine
LIBREVILLE (Equateur) – Le Groupe Institut des hautes études de management (IHEM) du Dr. Constant Oyono Ebang Obame, est désormais présent au Cameroun, au Sénégal et bientôt en Guinée-Equatoriale. Offrir une formation de qualité à même de répondre aux défis de l’heure, est l’objectif recherché par le Fondateur et Administrateur directeur général de ce Groupe, qui a procédé le samedi 6 février dernier, au renouvellement du personnel administratif de ses quatre écoles supérieures du Gabon.
Le Fondateur et Administrateur-directeur-général du Groupe Institut des hautes études de management (IHEM) – International, Dr. Constant Oyono Ebang Obame, a procédé le samedi 6 février dernier à Libreville, au renouvellement du personnel administratif des quatre écoles supérieures que compte le Groupe. Il s’agit de l’Ecole des sciences de la santé, l’Ecole des sciences de gestion, l’Ecole du génie industriel, et l’Ecole doctorale des sciences de management et de gestion PH.D et DBA. Un renouvellement important pour l’ADG Oyono Ebang Obame, qui souhaite plus d’efficacité dans la gestion de ces quatre pôles d’excellence.
En effet, le Groupe IHEM qui est désormais présent à l’international, notamment au Cameroun, au Sénégal et bientôt en Guinée-Equatoriale, veut offrir à la jeunesse africaine en général et gabonaise en particulier, des formations innovantes et de qualité, répondant parfaitement aux attentes des entreprises, qui deviennent de plus en plus exigeantes. Un objectif qui ne peut être possible qu’avec un personnel administratif qualifié et un corps professoral de bonne facture.
Cette opération de renouvellement du personnel administratif, intervient cinq mois après la visite de la délégation de l’Université de Douala au siège du groupe IHEM-Cameroun, c’est-à-dire le 27 octobre 2020. Après une visite globale du siège, la délégation de l’Université de Douala s’est engagée à accompagner l’ADG du Groupe IHEM International dans sa quête de l’excellence, en lui fournissant des enseignants et toute l’expertise nécessaire en matière de ressources humaines.
En installant ses collaborateurs des quatre écoles supérieures dans leurs nouvelles fonctions, le Dr. Constant Oyono Ebang Obame leur a clairement exprimé ses attentes, avant de leur réitérer sa confiance.
Pour rappel, le Groupe IHEM – International est un ensemble de pôles de formation de niveau supérieur et sous régime LMD reconnu d’utilité publique par l’Etat gabonais et le Système international de formation. Fondé en septembre 2005, le Groupe donne aux étudiants venant de tous les horizons, une formation reposant sur un parcours prestigieux et conduisant à des postes à hautes responsabilités dans tous les secteurs d’activités.
Le Groupe IHEM – International a initié une politique de coopération avec un certain nombre d’universités et d’Ecoles en Afrique (Université Polytechnique de Libreville – Gabon et Université de Douala – Cameroun) et en Europe (le Collège de Paris, l’Académie des Sciences du Management de Paris et l’Institut d’Etudes d’Administration et de Management de Paris – France).
James RHANDAL