Gabon/Religion : Le test PCR covid jugé inopportune par la Fédération des Leaders Évangéliques Charismatiques et Éveillés
LIBREVILLE (Equateur) – La Fédération des Leaders Évangéliques Charismatiques et Éveillés (FLECHE), par la voix de son président national, révérend Aristide Mamfoumbi, demande au Premier ministre gabonais, d’escamoter cette mesure, afin de préserver la sérénité.
C’est par le biais d’une déclaration datée du jeudi 18 février 2021, que le Président national de la Fédération des Leaders Évangéliques Charismatiques et Éveillés (FLECHE), révérend Aristide Mamfoumbi, a dénoncé la mesure gouvernementale imposant aux croyants et leurs leaders, la présentation d’un test PCR négatif à la Covid-19, pour avoir désormais accès à leurs lieux de culte. Pour le Président de la FLECHE, cette mesure est inopportune.
« Si la FLECHE salue l’initiative du gouvernement, elle s’étonne tout de même de la mesure additionnelle qui conditionne la participation aux cultes à la présentation d’un test PCR négatif à la Covid 19. La FLECHE juge cette mesure inopportune pour les coûts qu’elle fait endosser à des gabonaises et des gabonais qui peinent déjà à satisfaire leurs besoins vitaux dans ce contexte de crise sanitaire », soutient-il.
Aussi, invite-t-il le Premier ministre et son gouvernement, « à revisiter cette disposition, mieux à escamoter cette mesure afin de préserver la sérénité dans un microcosme qui n’a que tant souffert depuis le début de cette pandémie au Gabon ».
Toutefois, la FLECHE tient à rassurer le gouvernement de son accompagnement et de son soutien dans la prière. Par ailleurs, Aristide Mamfoumbi et son bureau exhortent les plus hautes autorités du Gabon, à associer le Dieu Tout-Puissant « dans cette lutte ardue et difficile contre la Covid 19, en facilitant l’expression de la prière à l’échelle nationale », a-t-il conclu.
James RHANDAL