Gabon/Covid-19 : Le Gabon réceptionne les premières doses de vaccins anti-Covid

LIBREVILLE (Equateur) – C’est le Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda, qui a réceptionné ce vendredi 12 mars à Libreville, les 100.000 doses de vaccins sinopharm (vaccins anti-Covid19), en provenance de la Chine.

 

 

Un an après les premières mesures de riposte prises à l’initiative du président gabonais, Ali Bongo Ondimba, le Gabon a réceptionné ce vendredi 12 mars à Libreville, les premières de doses de vaccins anti-Covid-19 (vaccins sinopharm). C’est le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, qui les a  reçues à l’aéroport international Léon Mba, en présence de l’ambassadeur de Chine au Gabon, Hu Changchun.

 

 

Le plan national de vaccination élaboré par les autorités gabonaises, peut donc démarrer pour endiguer la propagation du virus qui ne cesse de faire des victimes. Rappelons que le 22 février dernier, le ministre de la santé, Guy Patrick Obiang Ndong, avait sollicité auprès de l’ambassadeur de Chine, dans le cadre de la coopération entre les deux pays, les vaccins anti-Covid-19. C’est désormais chose faite avec la réception des 100.000 doses du vaccin sinopharm.

 

 

James RHANDAL

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter