Gabon/Religion : Une grande convention nationale de prière en faveur du Gabon dès ce jeudi 18 mars
LIBREVILLE (Equateur) – Les prophètes et autres hommes de Dieu du Gabon, organisent une grande convention nationale dénommée ‘’La restauration et la prospérité de la nation’’. Un évènement annoncé par le prophète Kevin de Gédéon Ezéchiel de l’église apostolique et prophétique de Jésus Christ par l’Esprit Saint, sur la radio Urban Fm. Elle se tiendra du jeudi 18 au samedi 20 mars prochain.
D’après le prophète Kevin de Gédéon Ezéchiel de l’église apostolique et prophétique de Jésus Christ par l’Esprit Saint, il s’agit d’une grande rencontre qui réunira durant 3 jours, les communautés pentecôtistes, charismatiques et de réveil, afin de prier en faveur de la paix, de la restauration et de la prospérité du Gabon. « L’Eglise est un acteur de paix. C’est pourquoi nous voulons réunir toutes les églises et le peuple gabonais, afin que nous priions pour le pays », a expliqué le prophète aux journalistes de la radio Urban Fm.
La convention nationale se tiendra du jeudi 18 au samedi 20 mars prochain de 9h à 15h. Pour se conformer aux mesures barrières mises en œuvre par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, cette convention se déroulera en streaming et relayée sur l’ensemble des pages Facebook des pasteurs, précise le prophète.
L’apôtre Bodis Konde de l’église Camp Guigal, qui était également présent, a expliqué sur la base des écritures, notamment le livre d’Esaïe : 43, que Dieu à travers une révélation accordée à son prophète, souhaite faire une chose nouvelle au Gabon, sur la base des prophéties annoncées, il y a quelques décennies.
« Le Gabon a eu la promesse qu’il sera une plate tournante, un centre spirituel de l’Afrique. C’est un message qui a été donné par des éminents hommes de Dieu il y a des décennies. Et lorsqu’une nation a une promesse, elle ne doit pas croiser les bras et attendre, mais elle doit travailler. Et l’un des outils que le Seigneur a mis à notre disposition c’est la prière qui est une force », a-t-il déclaré.
En comparant le Gabon de 1980 aux vingt dernières années, l’apôtre Bodis Konde a affirmé que les choses n’étaient plus les mêmes. Aujourd’hui, plusieurs maux qui n’existaient pas, minent notre société. « Si vous regardez avec l’œil prophétique, avec l’œil spirituel, vous allez vous rendre compte que les origines de ces maux sont spirituels. Et il faut les armes spirituelles dont la prière pour lutter contre ces maux », a-t-il indiqué.
James RHANDAL