Gabon/Covid-19 : Le Premier ministre rassure les confessions religieuses sur la fiabilité du vaccin sinopharm
LIBREVILLE (Equateur) – Le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, a reçu mercredi 24 mars dernier, les leaders des confessions religieux, qui souhaitaient échanger sur toutes les questions éthiques et scientifiques liées au vaccin sinopharm, un don de la chine. Ils ont été rassurés par le Chef du gouvernement, rapporte la communication de la Primature.
Le Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda a discuté mercredi 24 mars dernier avec les responsables des principales obédiences religieuses du Gabon. Une rencontre qui avait pour objectif de rassurer ses hôtes sur la fiabilité du vaccin sinopharm offert par la Chine, afin qu’ils puissent à leur tour encourager leurs fidèles à se faire vacciner.
« Nous sommes venus poser plusieurs questions au Premier ministre, afin de nous permettre, à notre tour, de rassurer nos communautés et la population entière. Nous voulions savoir comment ce vaccin est-il composé ? Comment est organisé le plan national de vaccination ? », a déclaré le pasteur Michel Francis Mbadinga, secrétaire général de la Confédération pentecôtiste et charismatique des églises de réveil (CPCR).
Pour rappel, le vaccin sinopharm produit par la Chine et que le Gabon a reçu il y a quelques semaines, est utilisé par plusieurs pays africains au regard de son efficacité à 79%. Le Maroc, le Sénégal, l’Egypte et bien d’autres, utilisent déjà ce vaccin.
James RHANDAL