Gabon : Le président gabonais met en service l’usine de production d’eau potable de Ntoum

LIBREVILLE (Equateur) – Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a procédé ce jeudi 15 avril à la mise en service de l’usine de production d’eau potable de CimGabon 2 de Ntoum.

 

 

Selon un communiqué de presse de la présidence de la République gabonaise, la cérémonie de mise en service de l’usine de production d’eau potable de CimGabon 2 de Ntoum, a vu la participation du ministre d’Etat en charge de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, Alain-Claude Bilié-Bi-Nzé, de quelques membres du gouvernement ainsi que des autorités de la commune de Ntoum.

 

 

Toujours d’après le Palais du Bord de mer, le 2 avril dernier, des travaux de renouvellement, de renforcement et d’extension d’eau dans la commune de Ntoum, avaient été lancés conformément au programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement du Grand Libreville (PIAEPAL).

 

 

Ainsi, après une visite guidée des lieux, précise la presse présidentielle, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a lancé le processus d’adduction en eau potable, afin de desservir près de 200 000 habitants supplémentaires dans les quartiers de Libreville Nord, Centre et Sud avec une capacité de plus de 36000 m3 /jour.

 

 

Le Président de la République dont une des priorités du Plan d’accélération de la Transformation (PAT) est l’accès à l’eau potable pour tous, s’est dit satisfait de la mise en service de cet ouvrage pour le bénéfice des populations.

 

 

Par ailleurs, souligne le communiqué, le chef de l’Etat a indiqué que dans les prochains jours, d’autres investissements en la matière seront déployés.

 

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter