Gabon : Face aux promesses du Premier ministre, la MSTGV accorde deux semaines au gouvernement

LIBREVILLE (Equateur) – Après avoir échangé ce mercredi 28 avril avec le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, qui a promis d’importantes décisions au prochain Conseil des ministres en faveur des retraités et des postulants à la Fonction publique, la MSTVG du syndicaliste Pierre Mintsa, a déclaré accordé le bénéfice du doute au Chef du gouvernement.

 

 

Des représentants de la Machette syndicale des travailleurs gabonais vaillants (MSTGV) du syndicaliste Pierre Mintsa, ont été reçus ce mercredi 28 avril par le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, suite au mouvement d’humeur des retraités et des postulants à la Fonction publique, qui ont assiégé la Primature pour revendiquer l’arrimage et la revalorisation des pensions retraites, ainsi que les recrutements au sein de l’Administration publique.

 

 

Au terme de cette rencontre, le patron de l’Administration gabonaise a promis d’importantes décisions au Conseil des ministres de ce jeudi 29 avril, en faveur certainement des retraités et des postulants aux postes budgétaires.

 

 

A cet effet, le président de la MSTGV, Pierre Mintsa, a exprimé sa satisfaction. « La rencontre avec Madame le Premier ministre est satisfaisante, dans la mesure où des promesses ont été faites. Des promesses qui seront annoncées au Conseil des ministres de demain », a-t-il indiqué.

 

 

Bien que déterminé à régler définitivement les dossiers des retraités (civils et militaires) et des postulants à la Fonction publique qui attendent depuis 2015, la MSTGV a décidé néanmoins d’accorder un délai de deux semaines au Premier ministre et son gouvernement. Si rien n’est fait au terme de ce délai, la MSTGV se réserve le droit d’initier d’autres actions jusqu’à satisfaction totale des revendications des retraités et des postulants à la Fonction publique.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter