Gabon : Le maire de Libreville, Eugène Mba a démissionné
LIBREVILLE (Equateur) – L’information a été révélée par l’arrêté no 000025 du gouverneur de la province de l’Estuaire, Françoise Dikoumba. Une session extraordinaire du conseil municipal se tiendra le 17 juin prochain pour entériner ladite démission.
Le maire de la commune de Libreville, Eugène Mba, ne sera plus l’édile de la capitale gabonaise le 17 juin prochain. Pour cause, il a donné sa démission après avoir été accusé à tort ou à raison, de détournement de fonds publics suite à la signature au bénéfice d’une entreprise dénommée Jeta Groupe, sensée assainir certaines voiries de la capitale. On parle d’environ 338 millions de FCFA.
Selon certaines indiscrétions, il s’avère que lesdits travaux n’ont jamais été effectués.
Eugène Mba a occupé le prestigieux poste de maire de Libreville, il y a un peu plus de 5 mois. Il a été élu en décembre dernier en remplacement de Léandre Nzué, accusé lui aussi de détournement des deniers publics.
Au regard des accusations portées contre le maire Eugène Mba, l’opinion se demande si ce dernier va être aussi mis en examen et placé sous mandat de dépôt. Affaire à suivre !
Levi NGOMA