Gabon : Le PR poursuit son implantation dans Libreville
LIBREVILLE (Equateur) – Le Parti des républicains démocrates (PR) du Dr. Constant Oyono Ebang, a procédé le samedi 12 juin dernier dans le 6e arrondissement de Libreville, à l’installation de quatre nouvelles cellules de base.
Après le 1er et le 2e arrondissement de la capitale gabonaise, il y a quelques jours, le Parti des républicains démocrates (PR) a implanté le samedi 12 juin dernier, des nouvelles cellules de base dans le 6e arrondissement.
Il s’agit des cellules du PK7, PK9, Sibang et Bambouchine, dont les présidents ont été présentés aux populations de ces quartiers sous intégrés.
Dans son discours de circonstance, le président du PR, Dr. Constant Oyono Ebang a rappelé à ces derniers qu’ils étaient le fer de lance du parti.
» Ce sont les cellules de base qui font un parti politique. Sans ces représentations sur le terrain, il n’y a pas de parti « , a-t-il martelé.
En effet, pour le président Oyono Ebang, les victoires futures lors des échéances électorales, ne sont possibles que grâce à un travail de terrain des cellules de base.
S’adressant aux populations des PK, Sibang et Bambouchine, le président du PR a tenu à rappeler, qu’elles étaient les véritables détenteurs du pouvoir.
» C’est important que vous sachiez que le pouvoir appartient au peuple. Vous ne pouvez pas avoir la prétention de diriger un peuple, et dès qu’on vous place à un poste vous ne pensez qu’à vous « , a-t-il déploré.
Pour Constant Oyono Ebang, la classe politique gabonaise doit changer de mentalité en pensant d’abord à la population.
» C’est pourquoi notre slogan principal est : gouverner c’est penser d’abord à son peuple « , a-t-il indiqué.
Peu avant l’intervention du président du PR, le représentant des présidents des quatre cellules a exprimé la soif des populations de voir une nouvelle vision politique capable de construire une nation forte à travers une gouvernance dynamique, responsable et égalitaire et qui donne à la jeunesse et à la femme gabonaise une place de choix dans la construction du Gabon.
Tout en exposant au président du PR les besoins et les maux auxquels les populations sont confrontées, il a sollicité la bienveillance de dernier » pour accompagner ces acteurs du développement de notre pays qui ne demandent qu’à être encouragés à travers des actions sociales qui leur permettront de s’autonomiser « , a-t-il conclu.
Avant la fin de la cérémonie, le Dr. Constant Oyono Ebang a présenté aux populations le président national des jeunes du PR, ainsi que la présidente du Mouvement national des femmes.
Levi NGOMA