Gabon : Les républicains démocrates achèvent leur implantation à Libreville
LIBREVILLE (Equateur) – Plusieurs cellules de base du Parti des républicains démocrates (PR) du Dr. Constant Oyono Ebang, ont été implantées ce dimanche 27 juin dans le 3ème, 4ème et 5ème arrondissement de Libreville. Une extension fulgurante voulue par le président de ce parti politique, qui veut être plus proche des populations.
« Gouverner c’est penser d’abord à son peuple », tel est le crédo du Parti des républicains démocrates (PR) du Dr. Constant Oyono Ebang. L’homme politique qui veut être plus proche des populations et être à l’écoute de leurs nombreuses attentes, a entrepris l’implantation de plusieurs cellules de base dans les différents arrondissements de la capitale gabonaise.
Après le 1er, 2ème et 6ème arrondissement il y a quelques jours, le Parti des républicains démocrates (PR) a bouclé ce dimanche 27 juin l’implantation des cellules dans la capitale gabonaise, notamment avec le 3ème, 4ème et 5ème arrondissement, à la grande satisfaction des populations qui se sont encore fortement mobilisées.
S’adressant aux responsables des cellules de ces trois arrondissements, le président du PR, Dr. Constant Oyono Ebang, a expliqué à ces derniers l’importance de leur mission en tant que bras séculier du parti dans leur zone d’intervention. « Ce sont les cellules de base qui font un parti politique. La victoire aux prochaines échéances électorales dépend du travail de terrain, que vous allez accomplir. Vous avez été désignés pour défendre les couleurs du parti », a-t-il déclaré.
Peu après l’installation des responsables des cellules de base, le président du PR a également installé les délégués d’arrondissements et le délégué communal. Le Dr. Constant Oyono Ebang a indiqué aux délégués d’arrondissements qu’ils avaient la lourde tâche de veiller au bon fonctionnement des cellules de base du parti dans leur circonscription électorale. S’agissant du délégué communal, il est en charge des délégués d’arrondissements et des responsables des cellules de base.
Rappelons que la semaine prochaine, le PR poursuivra son implantation dans les localités de Ntoum et Kango avant de s’envoler pour l’intérieur du pays.
James RHANDAL