AFFAIRE BEN ALI: Maître Mezui Mba dénonce l’arrestation de son client qui ne serait pas conforme à la loi

LIBREVILLE (Equateur) – Irénée Mezui Mba, avocat de Mohamed Ait Ben Ali, a tenu une conférence de presse le Mardi 6 novembre dernier à Libreville, pour décrier les conditions de détention de son client, a décrié l’arrestation arbitraire de son client, par la direction générale de la contre ingérence (B2).

L’ancien directeur général de Satram-EGCA, Mohamed Ait Ben Ali, a été arrêté le 31 octobre dernier à Libreville, par les agents de la direction générale de la contre ingérence (B2). Une arrestation qui ne serait pas conforme à la loi, affirme Irénée Mezui Mba, avocat de l’ancien directeur général de Satram-EGCA.

Nonobstant l’irrégularité de l’arrestation, Irénée Mezui Mba dénonce également l’absence de mobile ayant motivé l’arrestation de son client. Tout ce que l’homme de loi dit savoir, c’est que Mohamed Ait Ben Ali a passé irrégulièrement un an, huit mois et deux jours de garde à vue préventive à la prison centrale de Libreville dans le cadre de l’Opération mamba.

Peu après avoir été relaxé, c’est-à-dire le 1er Octobre dernier, il a été à nouveau convoqué par le B2, au prétexte qu’il devait passer récupérer ses affaires confisquées. Une supercherie qui avait pour seul objectif de l’arrêter à nouveau. « Cette arrestation ressemble à un acharnement, parce qu’à ce jour, nous n’avons aucune information sur les mobiles. Au B2, c’est l’omerta totale. Que l’on nous dise au moins les raisons de son arrestation», a réclamé l’avocat.

Jos RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter