Gabon/Ligue de Football de l’Estuaire : Serges Ahmed Mombo réélu avec 62,5%
LIBREVILLE (Equateur) – Le processus électoral lancé il y a quelques jours, a pris fin le samedi 26 juin dernier avec la réélection du président sortant Serges Ahmed Mombo, réélu avec 62,5% des voix, rapporte le journal en ligne Mediaposte.
L’élection du nouveau président de la Ligue de football de l’Estuaire a livré son verdict le samedi 26 juin dernier. Le président sortant Serges Ahmed Mombo a été réélu avec 62,5% des voix, rapporte le journal en ligne Mediaposte. Il était opposé à l’ancien milieu de terrain gabonais, Paul Kessany qui a obtenu 37,5% des voix.
Toujours d’après le journal en ligne, le scrutin qui s’est déroulé à bulletin secret devant les membres de la commission électorale neutre et les représentants de la direction provinciale des sports, n’a enregistré aucun problème.
Par ailleurs, le journal Mediaposte précise que 6 sous-ligues ont pris part au vote avec 2 voix par entité, tandis que les clubs au nombre de 13 avaient chacun une voix au vote.
Au terme de sa réélection, le président de la Ligue de l’Estuaire a invité Paul Ulrich Kessany Zatekwa, à rejoindre le bateau du football avec l’ensemble de son groupe, « afin que nous puissions construire le football gabonais », a-t-il indiqué.
Levi NGOMA