Gabon : 15 ans de prison pour le putschiste Kelly Ondo Obiang et ses complices

LIBREVILLE (Equateur) – Selon l’Agence gabonaise de presse (AGP), le lieutenant Kelly Ondo Obiang et ses complices les adjudants Dimitri Nze Mekom et Bidima Manongo, qui ont lancé une insurrection le 7 janvier 2019 dans la capitale gabonaise, ont été condamnés ce jeudi 1er juillet à 15 ans de prison ferme et 31 millions de FCFA d’amende.    

 

 

 

Hormis leur condamnation, rapporte le média public, le lieutenant Kelly Ondo Obiang et ses complies, les adjudants Dimitri Nze Mekom et Bidima Manongo, ont été radiés des effectifs de la Garde républicaine par la Cour spéciale militaire, d’autant plus qu’ils ont été reconnus coupables de délits de vol, association de malfaiteurs, séquestration et atteinte à la sûreté de l’Etat.

 

 

En revanche, précise l’AGP, la Cour a acquitté les gendarmes en faction à Gabon Télévisions au moment des faits, pour absence d’éléments de preuve de complicité. Il s’agit de Guy Roger Mintsa Mi Ona, Armel Afana, Giles Yoka, Ben Mvoumbi Wora. De même, Ralem Abel Ango  a été aussi relaxé, car aucune charge ne pesant sur lui dans cette affaire.

 

 

 

Levi NGOMA

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter