Gabon : Le PR s’établit dans la commune de Ntoum
LIBREVILLE (Equateur) – Après Libreville, le Parti des républicains démocrates (PR) du Dr Constant Oyono Ebang, s’est rendu dans la commune de Ntoum, samedi 3 juillet dernier, pour l’installation de 7 nouvelles cellules de base, qui défendront les couleurs de sa formation politique.
Le Parti des républicains démocrates (PR) s’est rendu dans la commune de Ntoum, plus précisément dans la bourgade de Nkoltang, samedi 3 juillet dernier pour installer 7 nouvelles cellules de base, ainsi que le coordonnateur communal et départemental, qui représenteront le PR dans cette partie du pays.
Une nouvelle étape qui a permis au président de ce parti politique, Dr. Constant Oyono Ebang, de rappeler aux populations de Ntoum, la nécessité pour elles de soutenir les personnes, qui se soucient de leurs conditions de vie comme le PR. Par ailleurs, il a déploré la mauvaise gestion des dirigeants actuels, qui pensent d’abord à leurs intérêts personnels au détriment du bien-être du peuple gabonais.
« Au PR nous disons que gouverner c’est penser d’abord à son peuple. Il est vrai qu’il y a eu beaucoup de gabegie, mais il y a encore au Gabon des personnes valables, qui se soucient des conditions de vie des populations. Cependant, en toute chose il faut le pouvoir, sans le pouvoir il sera difficile de changer les choses. Aujourd’hui, notre combat c’est l’acquisition du pouvoir pour aider les populations », a déclaré Dr. Constant Oyono Ebang.
Aussi, a-t-il invité les populations de Ntoum à soutenir le PR, qui est bien déterminé à améliorer leurs conditions de vie, s’il était élu aux différentes échéances électorales (départementales, municipales, législatives, sénatoriales et présidentielles). « Les populations peuvent compter sur nous. Nous pensons qu’elles ont besoin de ce nouveau discours venant des personnes qui pensent d’abord à elles. Et le rythme des adhésions au sein du PR montre bien, qu’elles sont avec nous », a soutenu le président du PR.
S’adressant particulièrement aux jeunes, Dr. Constant Oyono Ebang a encouragé ces derniers à se lancer dans l’entreprenariat pour faire face au chômage. « Le chômage est grandissant au Gabon, et à ce titre, nous n’allons pas vous donner de l’emploi, mais nous vous apprendrons à entreprendre en créant vos propres structures », a-t-il proposé aux jeunes de Ntoum.
James RHANDAL