Gabon : La Fondation UBA remet un don de livres et de kits scolaires au CES public du centre
LIBREVILLE (Equateur) – La Fondation UBA a offert le vendredi 2 juillet dernier, des manuels scolaires aux dirigeants et élèves du Collège d’enseignement secondaire (CES) public du centre de Libreville, afin d’encourager et de développer la culture de la lecture chez les jeunes apprenants.
C’est dans le cadre du programme ‘’Read Africa’’ de la Fondation UBA, d’encouragement et de développement de la culture de la lecture chez les jeunes apprenants, qu’un important don de livres a été remis aux dirigeants et élèves du CES public du centre de Libreville par le Directeur de la Communication et du Marketing d’UBA, Ulrich Oxens Emane Ben Joshua, représentant la Directrice générale, Eugenia Onyekwelu empêchée.
Dans son mot de circonstance, Ulrich Oxens Emane Ben Joshua a rappelé l’importance de la lecture et la place capitale qu’occupe le livre dans la quête du savoir des futurs cadres du Gabon que les jeunes représentent.
Peu après son intervention, le Directeur de la Communication et du Marketing d’UBA a remis symboliquement à la principale de cet établissement scolaire public, Jeanine Nse Aboghe, des romans, des dictionnaires de français et des kits scolaires.
Pour sa part, la Directrice générale de la Fondation UBA, Bola Atta a exposé à l’assistance les trois piliers clés qui focalisent l’attention de la Fondation : l’éducation, l’autonomisation et l’environnement. « La Banque, à travers sa Fondation, reconnaît le rôle crucial que l’éducation et, en fait, une bonne culture de la lecture doit jouer dans la vie des jeunes », a-t-elle indiqué.
Pour rappel, le programme ‘’Read Africa’’ a été créé en réaction à la diminution de la culture de la lecture chez les jeunes. En tant qu’entreprise citoyenne, UBA invite par ce programme, les parents à donner la priorité à l’éducation de leurs enfants et à l’apprentissage dans tous les aspects de la vie.
Levi NGOMA