Gabon : La Setrag s’engage pour la préservation de l’environnement

LIBREVILLE (Equateur) – La Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag) a entamé une collaboration avec Gabon Environnement Service (GES), pour lutter ensemble contre les déchets industriels spéciaux. C’est dans cette optique, que cinq premières collectes ont été effectuées d’avril 2021 à ce jour et, soit 49 tonnes de déchets collecté par le partenaire GES.

 

 

C’est le 7 avril 2021 que le partenariat initié depuis la fin d’année 2020 avec Gabon Environnement Service (GES), a été formalisé. Il s’agit d’un contrat cadre de collecte, de traitement, de valorisation et d’élimination des déchets industriels spéciaux. Durant les deux prochaines années GES va collecter, transporter, traiter et éliminer les déchets industriels non-valorisables issus des activités de la Setrag

 

 

En tant qu’entreprise citoyenne et engagée dans la préservation de l’environnement, la Setrag a pris la résolution de se conformer aux exigences nationales et internationales relatives à la protection de l’environnement. A cet effet, une nouvelle dynamique d’entreprise propre et éco-responsable est déployée sur les 648 km de voie, pour préserver l’environnement, corriger les écarts et impacter positivement l’image de marque de l’entreprise.

 

 

Selon la Direction générale de la Setrag, le choix porté sur l’entreprise GES repose sur son expérience dans le traitement industriel des déchets dangereux et toxique, qu’elle exerce dans tous les secteurs d’activités, mais aussi et surtout sur son adhésion aux normes et standards environnementaux nationales et internationaux.

 

 

« Dans la lignée du Wagon Vert de la Setrag, nous mettons un point d’honneur à faire une gestion intégrale des déchets générés par nos activités, nos communautés et celles de nos partenaires. En qualité de générateur « responsable » de déchets, nos axes principaux sont le tri sélectif, la collecte planifiée par catégorie, le stockage, l’élimination et la valorisation. C’est précisément ce que nous visons avec nos partenaires tels que GES et bientôt Namé Recycling, transformer des volumes importants de déchets de natures différentes en chaine de valeur », a confié  la Directrice développement durable de la Setrag, Isabelle Teboul.

 

 

 

Jaulene LEMBEME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter