Gabon/Journée du drapeau : « C’est l’occasion de se montrer fier de nos couleurs », dixit Ali Bongo Ondimba

LIBREVILLE (Equateur) – Instaurée en décembre 2009 par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, la 12ème édition de la Journée nationale du drapeau a été célébrée ce lundi 9 août au Gabon sous le thème : « Solidarité nationale pour la résilience face à la Covid-19 ».

 

 

A l’occasion de la commémoration de la 12ème édition de la Journée nationale du drapeau, le Chef de l’État gabonais, Ali Bongo Ondimba, a rappelé les raisons pour chaque gabonais de se montrer fier du drapeau.

 

 

 « Nous célébrons ce 9 août la journée du drapeau. C’est l’occasion d’être fiers de nos couleurs. Car le Gabon est un pays respecté à l’international et envié ailleurs en Afrique », a déclaré le président gabonais.

 

 

Aussi, en ces temps de pandémie de la Covid-19, la population est encouragée par Ali Bongo Ondimba, à faire preuve de civisme et de patriotisme, notamment en se faisant vacciner.

 

 

Rappelons que les trois couleurs du drapeau gabonais (vert, jaune et bleu), incarnent tout une symbolique. Le vert symbolise la forêt équatoriale, le jaune l’équateur qui traverse le Gabon d’Est en Ouest, et le bleu la mer qui baigne les côtes gabonaises.

 

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter