Gabon/Indépendance : La société Olam souhaite une bonne fête aux gabonais
LIBREVILLE (Equateur) – Dans le cadre de la célébration ce mardi 17 août, du 61ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, la société Olam Gabon a souhaité une bonne fête de l’indépendance aux populations gabonaises.
Ne voulant pas rester en marge de la commémoration du 61ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, la société singapourienne Olam Gabon a tenu à souhaiter ce mardi 17 août une bonne fête à l’ensemble des gabonais.
Rappelons qu’en sa qualité d’entreprise citoyenne, Olam Gabon œuvre beaucoup aux côtés des autorités gabonaises dans plusieurs secteurs d’activité, afin de contribuer à améliorer le quotidien des populations.
Parmi les réalisations d’Olam Gabon, nous avons entre autres, la zone économique spéciale (Gabon Spécial Economic Zone, GSEZ) de Nkok cofinancée en 2010 avec l’État gabonais. En 2012, Olam lance le projet de développement de la plus grande plantation d’hévéa du pays sur 28.000 hectares et la construction d’une usine de transformation de caoutchouc à Bitam et Minvoul.
La société offre cette même année un port ultra- moderne au Gabon, avant de contribuer à électrifier 28 villages de 8000 habitants sur l’axe Kango-Bifoun, long de 74 kilomètres. Grâce à ses investissements massifs dans le secteur agricole (503 milliards de francs en 9 ans) et forestier, notamment dans la filière bois (307 milliards de francs), Olam Gabon est devenu le premier employeur du secteur privé gabonais avec 17000 emplois créés.
En souhaitant une bonne fête de l’indépendance aux gabonais, la société Olam vient réaffirmer sa volonté d’accompagner l’Etat gabonais dans ses différents chantiers visant à améliorer encore plus le quotidien des populations.
Levi NGOMA