Gabon : Patrice Neveu, deux ans de plus à la tête des Panthères

LIBREVILLE (Equateur) – Le sélectionneur de l’équipe nationale de Football du Gabon, Patrice Neveu, a été reconduit dans ses fonctions d’entraineur national vendredi 27 août dernier. Son contrat a été prolongé jusqu’en 2025 par les autorités gabonaises.

 

 

Le contrat du sélectionneur de l’équipe nationale de Football, Patrice Neveu, qui s’achevait en 2023, a été prolongé vendredi 27 août dernier par les autorités gabonaises. « Les plus hautes autorités du Gabon, en tête desquelles, le président de la République, son Excellence Ali Bongo Ondimba, ont décidé de faire confiance au sélectionneur national Patrice Neveu et lui accorde un prolongement de son contrat qui était prévu jusqu’en 2025 », a déclaré le ministre des Sports Franck Nguema.

 

 

D’après le membre du gouvernement, ce contrat a été prorogé pour deux objectifs, qui ont été clairement signifiés au sélectionneur français. « Le contrat de Patrice Neveu, en tant que sélectionneur national des Panthères du Gabon, va être prolongé de deux ans par rapport au contrat initial avec deux objectifs majeurs. Le premier c’est la qualification de l’équipe nationale à la Can Côte d’Ivoire 2023 et le deuxième, la qualification des Panthères de football à la Can  2025 qui se jouera en Guinée », a-t-il indiqué.

 

 

Le ministre gabonais a rappelé  la nécessité pour Patrice Neveu, d’atteindre les objectifs fixés par les autorités gabonaises et contenus dans son contrat. « (…) Ce sont des contrats avec objectifs. Et bien évidemment, si l’objectif n’est pas atteint, l’État est libre de prendre les dispositions qui l’arrangent », a-t-il soutenu avant d’ajouter « Nous avons pleinement confiance en Patrice Neveu, qui nous a démontré ses qualités de grand coach et qui a pu ramener la sérénité, la performance, la rigueur et les résultats au sein de la tanière des Panthères ».

 

 

Pour rappel, Patrice Neveu est sélectionneur des Panthères du Gabon depuis 2019.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter