Gabon/Recyclage : La Sobraga implique le grand public

LIBREVILLE (Equateur) – Engagée dans la lutte contre la pollution plastique depuis de nombreuses années, la Société des Brasseries du Gabon (Sobraga) relève cette année un nouveau défi avec la sensibilisation du grand public au tri des déchets plastiques, afin de les recycler.

 

 

Grâce aux partenariats conclus par la Société des Brasseries du Gabon (Sobraga) ces dernières années, une trentaine de tonnes de bouteilles en plastique usagées sont collectées chaque mois et transformées localement en sangles d’attache industrielles. Fort de ce succès, la Sobraga souhaite désormais impliquer davantage le grand public dans la lutte contre la pollution plastique.

 

 

En effet, le succès engrangé par les jeux concours sur Facebook dénommés ‘’DéfiDes500Bouteilles’’ puis ‘’DéfiDes2000Bouteilles’’, ont permis de collecter plus de 130 000 bouteilles (environ 4 Tonnes) auprès des particuliers. Cela montre bien que le tri des déchets plastique peut être grandement amélioré si les Consom’Acteurs locaux répondent favorablement à l’appel de la Sobraga en rejoignant ce cercle vertueux.

 

 

Cette sensibilisation des populations au tri des déchets plastique est donc le prochain grand défi de la Sobraga et ses partenaires, dans cette stratégie de développement d’une économie verte et responsable.

 

 

Pour ce faire, la Sobraga lance une grande campagne sur « La valorisation des déchets plastiques », qui rentre dans la droite ligne de sa campagne de sensibilisation sur la Consommation Responsable.

 

 

En effet, responsabiliser chaque consommateur sur la gestion des emballages plastiques après consommation sera l’objectif de cette campagne. « En pratiquant le tri sélectif de leurs déchets, les consommateurs sont les premiers acteurs du recyclage, », déclare Mme Kathyna Mbaye, coordinatrice RSE chez Sobraga.

 

 

 

James RHANDAL (Source : Sobraga)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter