Gabon : L’UPPIG, un nouveau né dans le monde de la presse

LIBREVILLE (Equateur) – L’Union des patrons de la presse indépendante du Gabon (UPPIG) a effectué sa sortie officielle ce samedi 4 septembre en présence de quelques responsables du Ministère de la Communication et de l’Economie numérique.

 

 

Dirigée par Aimé Jordan Pango, directeur de publication du journal en ligne Actualités 241, L’UPPIG aux côtés des autres organisations patronales de la presse privée, telles que l’OPAM, le RENAJI et le CPPPL, entend œuvrer en faveur du bien-être des entreprises de presse indépendante.

 

 

« A regard des sacrifices consentis au quotidien par les structures déjà existantes, nous faisons la promesse de nous associer à nos pairs, pour la défense et la promotion de nos intérêts communs », a déclaré le président de l’UPPIG, Aimé Jordan Pango.

 

 

Le Bureau de l’UPPIG se présente comme suit : Président : Aimé Jordan Pango ; Vice-président 1, Jean-Baptiste Yembit ; Vice-président 2, Samuel Evans Missevou ; Secrétaire général, Stive Roméo Makanga ; Trésorier, Yves Oyono ; Commissaire aux Comptes, Pierre Tany Boutamba ; Conseiller à la communication, Jerry Mouroumouna ; etc.

 

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter