Togo : 15 gabonais gradués à la Faculté de Théologie des Assemblées de Dieu
LIBREVILLE (Equateur) – Il s’agit des fidèles des Assemblées de Dieu du Gabon (ADG) et d’autres églises affiliées à la Faculté de Théologie des Assemblées de Dieu (FATAD), qui vont servir désormais comme pasteur, enseignants d’écoles bibliques, missionnaires etc. Ils ont reçu leurs diplômes samedi 13 novembre dernier à Lomé au Togo.
La Faculté de Théologie des Assemblées de Dieu (FATAD) à Lomé au Togo, a organisé samedi 13 novembre dernier, la cérémonie de remise de diplômes à ses étudiants de la promotion 2021.
Pour le Gabon, il s’agit de 13 étudiants des Assemblées de Dieu du Gabon (ADG) de l’apôtre Jude Benjamin Ngwa, et de 2 étudiants d’autres églises affiliées à la FATAD. Parmi les 15 diplômés, on dénombre 11 pour le niveau Licence en Théologie et 4 pour le niveau du Diplôme d’études spécialisées en Bible et Théologie.
La formation se déroule sur 3 ans avec 3 sessions par année. Les 8 premières sessions se déroulent à Libreville au Gabon, et la dernière qui est la plus longue avec 3 mois de formation, se tient à Lomé au Togo.
Précisons que les diplômes délivrés par la Faculté de Théologie des Assemblées de Dieu (FATAD) sont reconnus par le Ministère de l’Enseignement supérieur du Togo. Et pour être homologué Cames, les impétrants doivent passer un temps sur le territoire togolais. La FATAD Gabon est une extension de la FATAD Lomé.
D’après les statistiques de la FATAD, le Gabon a déjà obtenu depuis 1973 jusqu’à ce jour, 13 DPST (Diplôme post-secondaire en théologie), 34 LT (Licence en théologie) et 5 Master soit un total de 52 diplômés.
James RHANDAL