Gabon/Accident ferroviaire : 43 agents sensibilisateurs formés par la Setrag

LIBREVILLE (Equateur) – Il s’agit des jeunes gabonais engagés par la Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag), pour sensibiliser les élèves des établissements scolaires d’Owendo à Oyen sur la sécurité ferroviaire.

 

La Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag) est une entreprise citoyenne, soucieuse de la sécurité des populations qui résident le long de la voie ferrée. Après la construction de plusieurs passerelles piétonnes du réseau, la Setrag a décidé de sensibiliser les riverains dont les élèves des établissements scolaires d’Owendo à Oyan sur la sécurité ferroviaire.

 

A cet effet, 43 jeunes gabonais ont été engagés en qualité d’agents sensibilisateurs. Depuis ce mardi 16 novembre, ils reçoivent les rudiments, qui leur permettront d’accomplir convenablement cette tâche.

 

Pour Claude Evariste Taty, Coordinateur de  sensibilisation sécurité ferroviaire à la Direction du Développement Durable de la Setrag, « pour leur permettre d’avoir les fondamentaux, nous avons prévu une formation. Et cette formation s’étend sur deux jours : le premier jour était dédié à la présentation de l’entreprise et à la culture organisationnelle, suivi du volet sécurité au travail conformément à l’article 201 du Code du travail. La deuxième journée est dédiée uniquement au cœur même de leur formation sur la sécurité ferroviaire et le commentaire de la bande dessinée qui constitue leur support pédagogique ».

 

En effet, à travers cette bande dessinée dénommée ‘’Ne te mesure pas au train’’, les jeunes apprenants seront sensibilisés sur les comportements à risque, qu’ils doivent impérativement éviter, mais aussi sur l’attitude à adopter sur la voie ferrée et ses abords.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter