Guinée Équatoriale : Le président Teodoro Obiang Nguema candidat pour un nouveau mandat

LIBREVILLE (Equateur) – Âgé de 79 ans, le président de la Guinée Équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, devrait être désigné candidat à un nouveau mandat à la tête du pays par le Congrès de son parti (PDGE), ce mardi 23 novembre 2021, rapporte TV5 Monde.

 

 

Le VIIème Congrès du Parti démocratique de la Guinée équatoriale (PDGE) dont il est le président, se tient ce mardi 23 novembre à Bata, ville portuaire de la Guinée Équatoriale. Au cours de ce Congrès, rapporte le média français, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo qui jouit de 42 années consécutives au pouvoir, sera certainement désigné candidat à un sixième mandat de sept ans, pour le compte de l’élection présidentielle prévue en 2023.

 

 

Inamovible, le chef de l’Etat équato-guinéen dirige son pays d’une main de fer depuis quatre décennies. D’aucuns qualifient son régime de dictature, tandis que son maintien au pouvoir est assuré par des scores à la soviétique. Lors du dernier scrutin de 2016, il a raflé la mise avec 93,7 % des voix. Il détient le record mondial de longévité d’un chef d’Etat encore vivant à la tête d’un pays.

 

 

En Guinée équatoriale, riche en gaz et pétrole, la grande majorité des 1,3 million d’habitants vit sous le seuil de pauvreté, selon la Banque mondiale.

 

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter