Gabon : La Setrag veut normaliser le secteur ferroviaire

LIBREVILLE (Equateur) – C’est tout le sens de la rencontre du mercredi 24 novembre dernier entre la Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag) et l’Agence gabonaise de normalisation (Aganor).

 

 

L’Agence gabonaise de normalisation (Aganor) veut aider la Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag) à normaliser ses différentes activités sur la voie ferrée, afin d’avoir une visibilité sur ces différents champs d’intervention. C’est l’objectif de la rencontre du mercredi 24 novembre dernier.

 

 

« La Setrag se lance dans un projet de normalisation du secteur ferroviaire en prenant en compte l’ensemble des piliers de l’infrastructure qualité à savoir : la normalisation, la métrologie, l’évaluation de conformité et la promotion de la qualité », a déclaré Christian Magni, Directeur général de la Setrag.

 

 

Le Directeur général de l’Aganor, Abdu Razzaq Guy Kambogo, a profité de la circonstance pour rappeler le champ de compétence de son établissement, notamment la vulgarisation de l’usage des normes et impulser la culture de la qualité.

 

 

Abdu Razzaq Guy Kambogo et Christian Magni, respectivement Directeur général de L’Aganor et de la Setrag, ont promis poursuivre leurs échanges pour permettre à la Setrag d’avoir une meilleure connaissance des missions de l’agence, une bonne connaissance du Progec et solliciter l’Aganor, afin d’implémenter l’indice qualité.

 

 

 

Levi NGOMA (Source : Setrag)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter