Gabon/Covid-19 : Le pays interdit son territoire à 8 pays d’Afrique Australe

LIBREVILLE (Equateur) – 8 pays d’Afrique Australe passent sur la liste rouge établie par le gouvernement gabonais ce lundi 29 novembre, suite à la découverte d’un nouveau variant du Covid-19 baptisé Omicron. Il s’agit de l’Afrique du Sud, le Botswana, l’Eswatini, le Lesotho, le Mozambique, la Namibie, le Zimbabwe et l’Angola.

 

 

C’est le ministre des Transports, Brice Constant Paillat, qui a annoncé ce lundi 29 novembre sur les antennes de la télévision nationale, la suspension des arrivées sur le sol gabonais, des compagnies aériennes transportant des passagers en provenance de 7 pays d’Afrique Australe. Il s’agit de l’Afrique du Sud, le Botswana, l’Eswatini, le Lesotho, le Mozambique, la Namibie, le Zimbabwe et l’Angola.

 

 

« Les passagers et les vols en provenance d’Afrique du sud sont à compter de ce jour, interdits d’entrer sur le territoire gabonais, et ce jusqu’à nouvel ordre », a déclaré le ministre des Transports, qui ajoute « Cette interdiction s’adresse également aux compagnies aériennes transportant des passagers en provenance des pays suivants et dont la destination finale est le Gabon : Le Botswana, l’Eswatini, le Lesotho, le Mozambique, la Namibie, le Zimbabwe et l’Angola ».

 

 

Selon le membre du gouvernement, cette décision a été prise suite à la découverte d’un nouveau variant du Covid-19 baptisé Omicron, et qui sévit dans cette partie du continent africain. Mais surtout dans le but de « préserver la tendance baissière de la courbe d’évolution de la pandémie, et à protéger les populations contre le nouveau variant », a-t-il conclu.

 

 

 

James RHANDAL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter