Gabon : Il n’y aura pas de présentation de vœux au Chef de l’État cette année 2022 ?

LIBREVILLE (Equateur) – Fake news ou fait avéré ? La question taraude les esprits des gabonais, après la découverte sur les réseaux sociaux ce samedi 1er janvier 2022, d’une correspondance de la Direction du Protocole du Ministère des Affaires étrangères portant le n°000001/MAC/SG/DP du 1er janvier 2022, et adressée aux Missions diplomatiques, Postes consulaires et Organisations internationales.

 

 

 » Le Ministère des Affaires étrangères présente ses compliments aux Missions diplomatiques , Postes consulaires et Organisations internationales accrédités en République gabonaise, et a l’honneur de les informer de ce que la cérémonie de présentation des vœux à son Excellence Ali Bongo Ondimba, président de la République, Chef de l’État, initialement prévue en visioconférence, n’aura pas lieu cette année 2022 « , peut-on lire.

 

 

D’après certaines sources proches de la présidence de la République, il s’agirait d’une fake news. Car en effet, le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba qui a présenté vendredi 31 décembre 2021 ses vœux au peuple gabonais, semblait en pleine forme. Mieux, les services de la présidence de la République n’ont pas communiqué sur une éventuelle annulation de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux au président Ali Bongo Ondimba.

 

 

Toutefois, si cette information est avérée, le gouvernement devrait réagir au plus vite, via un communiqué officiel, pour rassurer les gabonais sur l’état de santé du Chef de l’État.

 

 

Levi NGOMA

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter