Gabon: Il vole du matériel de NOIP d’une valeur de 300 millions de FCFA

LIBREVILLE (Equateur) – Il s’agit de Roland Donald Anguilet, assistant manager QHSE à Gabon Special Economic Zone Port S.A (GSEZ), en poste au Nouveau Port International d’Owendo (NOIP). Contrairement à des informations faisant état d’un supposé enlèvement par les services de la présidence de la République, on apprend que l’intéressé a plutôt été arrêté par la Police judiciaire (PJ) pour vol du matériel importé d’une valeur de 300 millions de FCFA.

 

 

Roland Donald Anguilet, assistant manager QHSE à Gabon Special Economic Zone Port S.A (GSEZ), en poste au Nouveau Port International d’Owendo (NOIP), n’a jamais été enlevé par les services de la présidence de la République, comme prétendument annoncé sur les réseaux sociaux, rapporte notre confrère de GMT.

 

 

Cet employé de GSEZ a plutôt été interpellé par les éléments de la Police judiciaire (PJ) dans le cadre d’une plainte introduite par son employeur pour vol du matériel importé d’une valeur de 300 millions de FCFA, et qui devait servir aux projets de construction et du développement portuaire.

 

 

Afin de s’assurer de la véracité des soupçons portés contre son employé, la Direction générale de GSEZ a commis un huissier de justice pour le constat au domicile de l’indélicat sis à Nkoltang, dans la commune de Ntoum.

 

 

L’inventaire dressé par l’huissier de justice révèle la dissimulation d’une centaine de feuilles de tôle bac de couleur bleue et blanche ; un lot de poutres de bois avoisinant 54 pièces ; deux lots d’environ 88 ridelles de camion ; deux lots d’environ un millier de planches de bois sous une bâche de couleur noire, entre autres.

 

 

Des preuves irréfutables du détournement des matériaux, et qui justifient l’arrestation de Roland Donald Anguilet.

 

 

 

LG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter