Gabon : Le Conseil national du SYNAC valide la gestion du bureau exécutif de Guy Charles Igoho
LIBREVILLE (Equateur) – Le Syndicat national des agents de Comilog (SYNAC) a tenu son conseil national du 19 au 20 février dernier à Moanda (Haut-Ogooué), en présence du secrétaire général de la Confédération syndicale gabonaise (COSYGA), Wenceslas Mba Nguéma.
Il s’agissait pour le conseil national du SYNAC d’évaluer la gestion de l’actuel bureau national conduit par Guy Charles Igoho, conformément aux orientations du dernier congrès. Au terme de cette évaluation, le conseil national de cette organisation syndicale, a reconnu la bonne gestion du bureau exécutif, nonobstant l’examen du budget, qui a été renvoyé au prochain conseil national à cause de la célérité qui a caractérisé les préparatifs.
Au cours de ce conseil national du SYNAC, deux syndicalistes admis à faire valoir leurs droits à la retraite, ont été remplacés. Et les membres de droit du conseil, ont planché sur l’intérim du SGA1, affecté à Libreville pour des raisons de santé. L’intérim de ce dernier sera assuré par son camarade Janvier Ngoyi.
James RHANDAL