Gabon/Setrag : Un nouveau déraillement suspend la circulation des trains qui reprendra vendredi 4 mars prochain
LIBREVILLE (Équateur) – Dans un communiqué de presse, la Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag) informe l’ensemble des usagers du chemin fer, de la suspension de la circulation des trains marchandises et voyageurs depuis mercredi 2 mars dernier. Selon elle, le trafic devrait reprendre ce vendredi 4 mars 2022.
Suite au déraillement du train minéralier n° 6612, dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 mars dernier entre les gares de Ntoum et d’Andem au PK 41+500, la Direction générale de la Setrag informe les usagers, que les trains de voyageurs n°312 au départ de Franceville et n°333 de mercredi 2 mars dernier au départ d’Owendo sont annulés. Ils seront reprogrammés pour le vendredi 4 mars prochain. « Des actions commerciales ont été mises en place pour les voyageurs impactés : le report gratuit des voyages ou le remboursement des billets de train à nos guichets de ventes », indique la Direction générale de la Setrag.
Toujours d’après la société ferroviaire, aucun blessé n’est à déplorer à l’heure actuelle. Néanmoins, il ressort que près de 200 mètres linéaires de voie ont été endommagés après le déraillement de 15 wagons. Actuellement, une équipe est déployée sur les lieux de l’incident depuis les premières heures de la journée pour rétablir le trafic ce jeudi 3 mars. La Setrag indique par ailleurs, qu’une enquête est en cours pour connaître les causes de cet incident.
Toutefois, la société réitère ses sincères excuses pour le désagrément causé et remercie son aimable clientèle pour sa compréhension, rapporte le communiqué de presse.
James RHANDAL (Source : Setrag)