Gabon/Setrag : La circulation des trains a repris
LIBREVILLE (Equateur) – Dans un communiqué de presse daté du jeudi 3 mars dernier, la Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag) annonce aux usagers la reprise du trafic ferroviaire, après quelques heures d’interruption consécutive au déraillement d’un train minéralier.
La Setrag informe les usagers du chemin de fer de la reprise du trafic sur l’ensemble du réseau ferroviaire depuis jeudi 03 mars dernier, et selon le programme ci-dessous :
Le jeudi 03 mars 2022, les trains de marchandises sont partis aux heures habituelles. Quant à ce vendredi 04 mars 2022 dès 15h00, on a enregistré le départ des trains n°333 de la gare d’Owendo et n°312 de la gare de Franceville.
Et enfin, le samedi 05 mars 2022 à 15h00, il est prévu le départ des trains n°513 de la gare d’Owendo et n°532 de la gare de Franceville.
L’entreprise ferroviaire indique aux usagers, que les reports de voyages sont gratuits et les remboursements possibles dans les guichets de ventes, « dès lors qu’ils sont consécutifs à l’arrêt du trafic survenu dans la nuit du 1er mars, après un incident sur la ligne. », peut-on lire.
Pour rappel, dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 mars dernier entre les gares de Ntoum et d’Andem au PK 41+500, le train minéralier n° 6612 a déraillé, occasionnant la suspension momentanée de la circulation des trains.
Levi NGOMA