Gabon/Estuaire : La FESEENA a un nouveau bureau provincial

LIBREVILLE (Equateur) – Les responsables du nouveau bureau de la Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEENA) de la province de l’Estuaire, ont été installés samedi 12 mars dernier par le secrétaire général de cette organisation syndicale, Alain Mouagouadi.

 

C’est au siège de la FESEENA sis au quartier Awendjé dans le 4ème arrondissement de Libreville, que les responsables du nouveau bureau de la province de l’Estuaire de cette organisation syndicale, ont été présentés et installés. Un renouvellement qui s’imposait d’après le secrétaire général de la FESEENA, Alain Mouagouadi.

 

« Plusieurs membres de ce bureau ont été élus dans le bureau nation. Il fallait donc renouveler ce bureau. Et c’est ce que nous avons fait ce matin par la grâce de Dieu », a-t-il déclaré.

 

Selon les explications du SG de la FESEENA, ce nouveau bureau a pour mission d’implanter le syndicat dans la province de l’Estuaire. « Ils ont la responsabilité d’être sur le terrain pour faire adhérer les enseignants, afin qu’ils appartiennent désormais à la FESEENA », a-t-il soutenu.

 

Nonobstant, la recherche des nouvelles adhésions, ce bureau provincial a aussi pour mission « d’inciter et encourager les collègues à payer leurs cotisations, parce qu’une organisation comme la nôtre ne peut vivre que par les cotisations de ses membres. Ce bureau est le premier contact du syndicat avec les enseignants de la province de l’Estuaire », a conclu Alain Mouagouadi.

 

 

Levi NGOMA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter