Gabon/Setrag : Encore un déraillement de train

LIBREVILLE (Equateur) – Il s’agit du train marchandises n°4102 qui a déraillé ce vendredi 18 mars entre les gares de Mboungou Badouma et Moanda au PK 603+300. Aucun blessé n’est à déplorer.

 

D’après un communiqué de presse de la Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag) dont nous avons reçu copie, l’incident s’est déroulé ce vendredi 18 mars à 06h05. Malgré l’important dégât matériel, aucun blessé n’est à déplorer.

 

« Aucun blessé n’est à déplorer. Le bilan fait état de 150 mètres linéaires de voie endommagés et de 6 wagons déraillés », rapporte le communiqué.

 

Bien que le trafic soit perturbé, Setrag informe sa clientèle que toutes les circulations des trains sont maintenues. « A titre de rappel, le programme de circulation des trains de ce vendredi 18 mars se décline comme suit : – Train de voyageurs n°513 partira à 16h00 de la gare d’Owendo – Train de voyageurs n°532 partira à 22h00 de la gare de Franceville – Tous les trains de marchandises partiront conformément à leur programme habituel », indique la Direction générale de la Setrag.

 

Par ailleurs, l’entreprise ferroviaire précise, qu’une équipe est déployée sur les lieux de l’incident depuis les premières heures de la journée, pour assurer la continuité du trafic ce jour. « Setrag présente ses sincères excuses pour le désagrément causé et remercie son aimable clientèle pour sa compréhension », conclut le communiqué de presse.

 

 

Jaulene LEMBEME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter