Le café d’Alanga du Gabon sur le marche des janvier 2019
LIBREVILLE (Equateur) – Le café́ 100% robusta du Gabon récolté dans la plantation d’Alanga, sera commercialise dès le 2 Janvier prochain, apprend-on de la Caistab
En prélude au lancement de ce café made in Gabon, une campagne promotionnelle est lancée auprès de plusieurs institutions et entreprises locales, et prendra fin ce mois de décembre. «La commercialisation pour le grand public sera lancée à partir de janvier 2019 en deux crus et disponible sous 3 formes : grain, moulu et capsule (compatible aux machines Nespresso)», indique la Caistab dans un communiqué.
Toujours d’après le communiqué de la Caistab, le projet de redéveloppement d’Alanga prévoit l’ouverture à terme de 80 hectares de plantations. Le projet qui a permis la réhabilitation de 40 hectares, dont les récoltes sont intervenues entre avril et juillet dernier, permettra la création d’environ 100 emplois directs.
«Ce projet consiste à augmenter, améliorer et transformer la production du café gabonais, en valorisant la qualité plutôt que la quantité à travers l’introduction d’une innovation, c’est-à-dire la production d’un café haut de gamme de type café gourmet séché. La commercialisation de ce café permettra à plusieurs de nos compatriotes d’avoir un emploi stable et de participer à la réforme de l’économie gabonaise», assure la Caistab.
James RHANDAL